1001 Herbes

De SPP La Fève
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Par Anne Peter

Camille Boschung a créé 1001 Herbes en 2015 et reçu pour ceci le Prix IDDEA (Idées pour le Développement Durable et les Entreprises d'Avenir).

Certifiée Bio Bourgeon et GRTA, 1001 Herbes est une jeune entreprise de production de plantes aromatiques et médicinales ainsi que de fleurs comestibles, qui travaille sur environ 2 hectares répartis en 5 parcelles et une serre qui sont situés à Soral et aux alentours.

Tout comme la Filière alimentaire des Vergers, elle revendique les valeurs du bien manger et de la bonne santé au travers de l’alimentation, base du bien-être.

« Notre savoir-faire passe avant tout par la qualité, c’est pourquoi nous sélectionnons nos plantes de la graine jusqu’à la fleur. Nous veillons à la santé des plantes pour vous offrir le meilleur. Notre qualité se reflète directement dans la certification botanique des espèces cultivées ainsi que dans le respect de celles recueillies dans des milieux naturels protégés avec une autorisation spéciale du service de la biodiversité. »

1001 Herbes propose ses produits séchés (que vous trouvez nombreux à la Fève) tout au long de l’année et frais pendant la période estivale (Marché de Rive).