Coordination Vrac - Reste du magasin

De SPP La Fève
Aller à la navigation Aller à la recherche

Livraison de stocks pour le vrac

  1. Réception des produits : Lors de la livraison de produits vrac, placez les produits directement à la cave au -2 pour l'équipe vrac. Ne les ouvrez pas et ne les laissez pas à disposition dans le magasin. Les nouveaux stocks doivent être inscrits dans un classeur de suivi pour respecter les normes du service de l'hygiène.
  2. Stockage des nouveaux produits : Placez les nouveaux produits dans les espaces prévus à la cave indiqués par "NOUVEL ARRIVAGE VRAC" :
    • Dans les bidons bleus ou les caisses hermétiques pour les denrées non emballées hermétiquement.
    • Dans la caisse verte pour les denrées emballées hermétiquement.
  3. Notification au groupe vrac : Prévenez ensuite le groupe vrac des produits arrivés par mail via vrac@spp-vergers.ch.
  4. Fréquence des livraisons : Les grosses livraisons ont lieu tous les mardis. D'autres livraisons peuvent également arriver dans la semaine, généralement le jeudi ou vendredi.

Coordination pour les commandes

  • Tableau de suivi des commandes : L'équipe vrac tient à jour un tableau de suivi des commandes. Ce tableau permet de savoir quels stocks sont arrivés et réceptionnés, et quels sont ceux qui sont manquants depuis un certain temps et qu'il faudrait recommander.
  • Gestion des produits manquants : Lorsqu'un produit est manquant et qu'il n'est pas recommandé depuis un certain temps, l'équipe vrac le signale à Ingrid à l'aide de la fiche "PRODUIT MANQUANT". La fiche remplie est placée dans la pelle à courrier d'Ingrid qui se trouve derrière les caisses. La remarque et la demande de commande doivent être notifiées dans le tableau de suivi des commandes.
  • Gestion des étiquettes : Si une étiquette manque, est abîmée, ou s'il y a un nouveau produit sans étiquette, une demande est faite à Ingrid pour la réimprimer. La demande est transmise à Ingrid par mail ou à l'aide de la fiche "PRODUIT MANQUANT" à glisser dans sa pelle à courrier. Les étiquettes imprimées destinées au vrac sont découpées et placées sur les contenants par les shifteurs.
  • Rupture de stock : Si un produit est en rupture de stock, Ingrid place une étiquette "En rupture" sur le contenant et en informe l'équipe vrac.